Salut à tous et bien que nouveau sur votre forum, j'aimerais donner mon opinion sur l'OP du week end dernier. J'ai faisais parti de l'équipe des Raven et fut déçu sincèrement de l'organisation de cette OP!!
Je sais que ce n'ai pas facile à organiser et c'est pour cela que mes critiques sont destinées uniquement à améliorer le fonctionnement de la prochaine OP.
Le terrain est très beau avec de nombreuses possibilités qui je pense n'a pas été exploité comme il le devrait. En effet, samedi, nous avons formé un groupe d'une vingtaine d'individus dont l'objectif était de gravir la montagne pour sécuriser un drapeau. Après deux heures de marches sur un dénivelé très important, on arrive sur le haut de la crête, l'objectif, tenir un drapeau et hisser nos couleur. L'objectif étant atteint on nous dit d'attendre.... chose que l'on fait pendant 1 heure... ensuite? Rien... on nous donne un autre objectif, très bien on joue le jeu. Au moment d'atteindre l'objectif, on nous dis qu'il faut descendre au camp à toutes pompes car il est attaqué soit disant par l'ennemi. On s'y pli s'en râler, on descend en courant jusqu'au camp et là qu'est ce qu'il se passe???? rien... Aucune coordination au sein des Raven, une anarchie totale qui nous fait nous demander ce que l'on fout là!!!??? je ne vous parle pas de ce qui s'est passé dans la nuit car là on atteint le summum de la bêtise humaine avec insultes et altercations . ça tire dans les tentes, dans les bagnoles, sur ceux qui portent des gilets jaunes pour signifier qu'il ne sont pas en jeu, enfin du grand n'importe quoi.
Eh bien que vous ayez compris ce qui n'allait pas dans ce week end, je pense que pour ma part et pour que Jericho soit réussi, il aurait fallu:
- Deux zones de bivouacs neutre avec interdiction d'engager tous combats.
- Environ à 200 mètres de ces zones, la mise en place d' un fortin ou QG avec un général recevant et donnant les directives de mission à son équipe. Celui ci serait protégé par un groupe de défenseur dont la mission serait d'empêcher la capture du camp et du Général.
- Au centre de ces deux QG, une zone neutre de restauration avec un QG central qui donnerais les directives aux deux généraux afin de prévoir des accrochages avec de de petites sections des différentes équipes. Faire du crapahute c'est bien mais si il n'y a rien au bout autant s'inscrire dans un club de rando!!!
- Il faut prévoir des objectifs clairs et précis avec au bout de chaque mission un accrochage, le tout avec un temps imparti de 45-50 mn pour remplir la mission. Si aucune équipe n'a remplie sa mission, chacune devra se diriger vers la mission suivante.
- Pour les respawns, il n'y en aura aucun car c'est trop de complications!! le simple fait de créer des accrochages régulièrement évitera dans son ensemble les invincibles!! un ou deux orga se trouvant sur place pour gérer les conflits est obligatoires. Les invincibles devront être sanctionné de deux heures d'arrêt de jeu et si récidive, exclusion définitive. Pour ceux qui sont touchés un lieu défini à l'avance sera indiqué afin que ceux ci puisse se retrouver et attendre la prochaine mission. Le problème des deux OP que nous avons fait, c'est qu'il y a beaucoup de marches à faire et aucun accrochage au bout, donc, pour beaucoup, quand il se font toucher d'entré, ils jouent la mauvaise foi car ils se disent qu'ils ont pas fait tous ce chemin pour ça en sachant qu'il n'y aura peut être pas d'autres fights à la clef. C'est à mon avis ce qui entraine énormément de mauvais joueurs!
- Pour les conflits verbaux, voir gestuels, ceux ci devront être sanctionnés sans aucune clémence!!! une exclusion définitive devra être prononcé à l'encontre des fauteurs de troubles.
- Pour la puissance des répliques, je suis favorable à une puissance maxi de 2 Joules avec passage au Chroni. Le fait d'avoir une réplique un peu plus puissante que la sienne nous obligera à jouer avec plus de stratégie! (en effet, dimanche matin avec Lolo nous avons pu suivre l'ennemi par derrière et éliminé un groupe qui s'apprêtait à attaquer notre camp!). Nous avons pu constaté qu'une unité de dix personnes maxi est plus efficace qu'un groupe de 20 ou 30.
- Pour les heures de repas, je suis favorable à une trêve générale afin que tous puissent se restaurer tranquillement, ça permettra aux groupes de chaque camps de discuter et faire connaissance car c'est aussi ça l'airsoft!! cela évitera de futures conflits si les gars se connaissent un peu. Bien sur chaque unités qui se restaurera aura un temps bien défini et se dirigeront vers leurs futur objectif.
- Les missions devront être effectuées à 300 mètres minimum tout autour du point de restauration, afin d'éviter tout accidents.
- Le port des lunettes seront obligatoires partout sauf dans les tentes.
Chaque équipe devra porter sa couleur Tissu vert foncé pour les uns et marron pour les autres afin d'éviter les tirs fratricides!
L'absence de commandement et des méprises sur les tenues ont entrainé une anarchie insupportable!!
Voilà comment je vois une bonne OP!! on ne peut pas être orga et joueur en même temps à part pour les Généraux qui eux seront en plein dedans!!