groupe MDR 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mad devil's regiment

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Féderation Française d'Airsoft (FFA) suite et Fin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mickey

Mickey
Admin

Voici une post envoyé par la FDGN sur le forum des Diables Verts....

Merci à Eux pour l'infos

lettre de M Reboul Président de la FFA

"Les airsifteurs au CA de la FFA ont été débarqués...
La nouvelle trésorière est des éditions Crépin Leblond

Extrait de FA:
Rsofotokaz:
je n'etais pas, pour raison professionnelle, au dernier CA de ce samedi 19 juin 2010

cependant voici ce que je peux vous dire de ce que je sais

suite au depart de Rodolphe pour des raisons personnelles, il est apparu un point de vue radicalement divergeant entre le nouveau president et la partie "airsofteurs" de l'equipe en poste sur le devenir de la FFA.

toute l'equipe de joueurs est donc depuis samedi "detachées" du reste de la FFA et se concerte pour un communiqué commun expliquant notre position, les causes et les effets.

comme dirai l'autre

alea jacta est....

encore Rsoftokz

il n'y a pas matiere à s'ennerver.

on viens juste de faire un bon dans le temps en arriere de plus de 6 mois....

aujourd'hui la FFA est ce qu'elle etait au tout debut: l'equipe de graphycom et... rien d'autres

les airsofteurs engagés dans l'aventure se sont retirés par force des choses.

le projet est donc au point mort en ce qui nous concerne

nous y avons cru, nous nous sommes engagés sur nos deniers propres, fait don de notre temps... pour (presque) rien


ce que je retiens de cette aventure, c'est qu'elle a fait avancer les choses, quelque soit le bilan que l'on fasse simplement sur la FFA

les gens se sont bougés, on a declenché une reaction dans toute la communauté airsoft et c'est l'essentiel

si ce n'est pas la FFA, ça sera autre chose... avec nous ou avec d'autres... peu importe
ça avancera

Toujours Rsoftokz:

pour repondre à Roseline meyer

le CA a affirmé que tous les cheques/sommes envoyés seront retournés avec une lettre du president Actuel, Michel REBOUL

il n'y a donc pas d'adherents à la FFA en date d'aujourd'hui: c'est logiquement ce qu'on eut en conclure.

la position de Rodolphe à l'epoque où il etait president de la FFA est exactement ce que nous pensions tous à ce moment là (le TOUS = les joueurs d'airsoft embarqués dans le projet) et notre vision d'une federation etait aussi simpliste que la votre: écouter => discuter => s'engager => respecter ses engagements => agir ouvertement.


je n'etais pas, (incompatibilité d'emploi du temps) au CA de samedi dernier
mon role dans la FFA n'est de toute façon que mineur, je ne suis (etais) que consultant et conseiller et accessoirement, puisqu'il semble que j'ai un talent pour ça (enfin ça se dit, pas à moi d'en juger) le porte parole de la FFA du moins ici sur FA en bonne partie.

donc comme je n'y etais pas, je ne peux pas affirmer de ce qui s'est passé ou non. mes petits camarades qui y etaient viendront temoigner ici, un peu plus tard.

le constat est: la FFA a été vidée du peu de substance qu'elle avait.

a priori notre façon de voir, faire et penser n'est pas compatible avec celles des gens en place au "directoire" suite à la demission de Rodolphe (qui n'a rien a voir avec ce qui se passe actuellement, il a demissionné pour des motifs de vie perso)

donc, bond dans le temps en arriere de 6 mois.... et aneantissement total du travail effectué par mes collegues airsofteurs depuis tout ce temps

personnelement mon bilan est:

-deception:
certes, mais pas de réelle surprise pour moi. depuis le temps que je connais le milieu plus rien ne me surprend. et je ne regrette pas mon engagement même s'il me mene dans une voie sans issue pour le coup

-admiration:
pour mes confreres airsofteurs qui ont fournis un travail magnifique sur leur temps de vie prive et sur leurs fonds persos pour faire avancer les choses. bravo les gars.

-conviction:
notre retrait est motivé par notre foi en des valeurs que nous pensons (et savons) commune à une tres grande majorité des airsofteurs de France, qui ne seront pas defendues ou prises en compte par la FFA telle qu'elle est finalement depuis samedi 19 juin 2010. notre retrait et l'annonce publique est la preuve de notre engagement pour nos convictions.

-positivité:
OK la FFA ne sera pas le reve que nous avions qu'elle soit. peu importe, si ce n'est pas la FFA, ça sera autre chose, avec nous, avec d'autres, peu importe.
la creation de la FFA a été un declencheur. Nous nous sommes trouvés soutenus ou confrontés par des tas de gens liés à l'airsoft.
l'emmergeance de bonnes volontés qu'a fait naitre cette creation controversée est une des meilleures choses qu'il ne soit jamais arivé au sein de la communauté.
nosu l'avions dit deja il y a des mois que la FFA sera ou ne sera pas, mais que de toute façon elle avait été le catalyseur d'une reaction en chaine positive pour l'airsoft.

qu'il en soit ainsi.

et pour le reste... il y a master card

Rsoftokz

il n'y a aucune crainte à avoir

pourquoi ??
a ce jour la FFA, depuis le 19 juin 2010 ne represente plus rien
ce que NOUS, airsofteurs engagés dans cette aventure avons apporté a été balayé d'un revers de main.

les adherents vont etre remboursés, donc legalement il n'y a plus d'adherent

la FFA aujourd'hui est ce qu'elle etait 3 semaines avant qu'on declare son existence: une idée lancée par 5 ou 6 personnes et rien d'autre... une coquille vide

toutes les energies qui donnaient à cette federation quittent le projet, c'est a dire tous les airsofteurs qui etaient de la partie et qui bossaient (durement) sur leur temps privé pour faire avancer le navire pour TOUS

hop... terminé tout ça depuis samedi...

bah ce n'est pas grave

certains diront "nous avions raison"
d'autres diront "on y croyait..."
d'autres encore "dommage car ça repondait à l'attente d'une bonne partie de la communauté"....

moi je dis "ok, bah là on arrive à une impasse, marche arriere et tirons les leçons de ce qui vient de se passer...."

la FFA n'est plus ce qu'elle fut ces six derniers mois et ce pour quoi certains d'entre nous se sont battus...


Si j'ai mis essentiellement ses propos c'ets que je trouve qu'ils résument bien la situation...

Et le communiqué du CA actuel de la FFA:
Madame, Monsieur,

Le Conseil d'administration de la FFA s'est réuni le 19 Juin, au siège de la Fédération, pour statuer sur les dossiers inscrit a l'ordre du jour:

1- La démission de Rodolphe Sanguinetti,
2- La nomination de son remplaçant,
3- La politique générale de la FFA,
4- La gestion des adhésions.

Ce CA fut suivi d'une réunion de travail élargie. Vous pourrez prendre connaissance, sur le site de la FFA, du compte rendus du CA et de cette réunion, dés qu'ils auront été rédigés. En attendant, et globalement, en voici les lignes:

1- Le Conseil a pris acte, avec regret, de la démission de Rodolphe Sanguinetti, dont l'engagement au sein du conseil fondateur, a permis de mettre sur pied la FFA. Le CA a particulièrement souligné le travail qu'il a effectué, dans un contexte souvent ''difficile'', parfois ""hostile''. Il remercie Rodolphe pour ce qu'il a fait et se réjouit qu'il reste l'administrateur, chargé des relations avec les pouvoirs publics et les autorité de tutelle.

2- Le Conseil a ensuite procédé, ainsi que le prévoit l'article 11 des statuts, à la nomination du nouveau bureau de la FFA. Michel REBOUL, président par intérim,seul candidat au poste de président, a été élu a l'unanimité des voix. Il a donc en charge notre fédération, afin de continuer l'effort entrepris par son prédécesseur. Marie-Hélène VONFIELD assumera les tâches de secrétaire trésorier, et Jean-François GUERBERT, la vice-précidence.

3- La politique générale de la FFA a été abordée. elle fera l'objet, très prochainement, d'une déclaration d'intention du nouveau président. Elle s'orientera de telle façon que personne ne restera sur le bord du chemin (tous les joueurs qu'ils soient Freelance ou en association, mais aussi collectionneurs, tireurs, rôlistes) et parmi les dossier en cours, celui des mineurs sera traité en priorité.

4 - Nous l'avions laissé entendre dans notre précédent courriel, nos dossiers n'ont pas avancé comme nous l'espérions et ont pris beaucoup trop de retard. a la mi année 2010, le dossier assurance n'est aps bouclé et les cartes d'adhérent sont encore sur la table de travail. Or les 10€ de cotisation individuelle ou les 7€ de cotisation collective, l'assurance RC était comprise. Le Conseil d'Administration a donc décidé, dans un souci d'honnêteté vis-à-vis de vous tous, quin nous avez fait confiance, de ne pas encaisser de cotisation pour l'année 2010. C'est la raison pour laquelle vous trouverez votre chèque, joint à cette lettre. si tout se passe comme nous l'espérons, nous lancerons en décembre prochain, un appel à cotisation pour 2011, qui comprendra l'assurance pour l'année entière et qui couvrira les adhérents de la FFA jusqu'à la date de renouvellement fixée au 31 mars de l'année suivante.

Réunion de travail aec les (ex) CTN

Le président Michel REBOUL, tout en reconnaissant la masse de travail importante fournie, a souhaité mettre fin aux commissions de travail et privilégier les missions ""ponctuelles'' et nominatives. Pour chaque dossier en cours et afin de mener à bonne fin, un appel à candidature sera lancé auprès des membres du CA et les sympathisants de notre fédération. La personne qui prendra un dossier en charge, en sera le responsable unique, libre à elle de s'entourer des compétences qu'elle jugera utiles afin que ce dossier soit remis au CA dans les délais fixés par le président. Nous dévrions avancer ainsi d'une façon plus efficace et surtout plus rapide.

Conscients de la lourde tâche qui nous incombe, nous sommes plus résolus que jamais pour la mener à bien. Votre soutien de la première heure a été pour nous un encouragement. Le ciel s'est un peu éclairci ces temps derniers, mais il y a encore bien du travail à faire afin de donner à notre loisir les bases saines, garantes de sa pérenité. Avec vous, nul doute que nous y parviendrons.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos salutations les plus dévouées.

Michel REBOUL
Président de la FFA ""

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser